Sictom du Guiers : Reprise de la collecte des ordures ménagères et des emballages

Collecte des ordures ménagères
Après avis de la médecine du travail et validation des autorités compétentes, l’organisation normale des collectes va pouvoir être anticipée dès le lundi 25 mai. Ainsi, dès le lundi 25 mai les collectes des ordures ménagères en porte à porte reprendront à la fréquence d’une fois par semaine.
Les sacs à côté des bacs ne seront pas ramassés.

Collecte des emballages
A partir du 25 Mai également, les emballages vont être transportés au centre de tri de Chassieu.
Nous vous remercions d’avoir patienté et d’avoir stocké vos emballages durant toute cette période. Vous pouvez donc apporter désormais vos emballages aux conteneurs d’apport volontaire. Toutefois, beaucoup de trieurs sont en attente, alors merci de vous défaire progressivement de vos emballages.
Ne pas déposer au sol si vous trouviez un conteneur plein. En effet, les emballages risqueraient de « se disperser par l’effet du vent dans la nature » entre le moment de votre dépôt au sol et la collecte. Les dépôts au sol sont également gênants pour la repose du conteneur après sa collecte et font perdre du temps sur celle-ci.

– Les déchèteries restent accessibles uniquement sur rendez vous, en utilisant le site internet www.rdv-decheterie.fr ou en contactant le Sictom du Guiers au 04.76.93.54.98 pour ceux qui n’ont pas d’accès internet.

– Les vêtements doivent toujours être stockés. Outre la particularité du personnel employé, 55% des vêtements déposés sont recyclés en dehors de la France, et ces transports hors de nos frontières ne sont pas encore autorisés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.