Dans le cadre de la semaine de la réduction des déchets

Pour un automne inspirant et grisant, nous vous convions au Festival Réduc’ et Récup’ du 18 au 26 novembre
Au programme : une expo impressionnante « Océans et mers plastifiés », l’incontournable Salon de la Récup’, un marché zéro emballages, un café débat sur la consigne (dans une chouette brasserie), un spectacle, une conférence, des ételiers, un apéro compost, un RDV Lombricompostage…
Bref y’en a pour tous : allez donc vite jeter un oeil au programme sur https://syclum.fr

Et pour fêter dignement la journée mondiale du sol, le réseau des guides composteurs pailleurs vous invite à une conférence de Meiyna VERNET « Un sol vivant : une réponse aux défis climatiques ? » MARDI 5 DECEMBRE à 19h30, salle du triangle aux Abrets en Dauphiné. A la suite de la conférence, Meiyna animera une table ronde avec des acteurs locaux. Venez nombreux !

Passionnée par le vivant et formatrice en agroécologie et permaculture, Meiyna VERNET expérimente depuis plus de 27 ans les pratiques écologiques sur ses différents potagers et se penche particulièrement sur de nouvelles voies jardinières et agricoles afin de faire face aux enjeux climatiques actuels. Elle accompagne particuliers et collectivités dans la création d’écosystèmes cultivés, diversifiés, vivants, économes en énergie, et nourriciers.

Je remercie le vaillant petit groupe de volontaires qui a participé à l’organisation et je compte sur vous tous pour diffuser l’info le plus largement possible (entrée libre et gratuite). Si certains veulent quelques affiches (en cours de finalisation), faites signe, merci !

Dernière info, SYCLUM recrute 1 Chargé(e) de mission Compostage pour un CDD 1 an.
Si cela vous intéresse, offre complète à retrouver sur https://www.emploi-territorial.fr/offre/o038231001235973-charge-e-mission-compostage

Suivez les nouvelles
et recevez les newsletters

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Nouveau site, nouvelle liste de diffusion,
merci de renouveler votre inscription si celle-ci est antérieure à septembre 2020.