ESPACE CULTUREL

Médiathèque numérique

Accès aux ressources en ligne du département de l’Isère et réouverture progressive des bibliothèques
Le Département de l’Isère propose gratuitement l’accès à des milliers de ressources en ligne : livres, musique, films, revues, cours en ligne, album jeunesse, spectacles classiques… Ce service géré par la Médiathèque départementale de l’Isère est ouvert à tous les Isérois (hors communes de plus de 10 000 habitants qui relèvent de la Numothèque Grenoble-Alpes) inscrits dans une bibliothèque iséroise.

L’assouplissement exceptionnelle des conditions d’accès aux ressources en ligne est arrivé à échéance le 15 septembre 2020. Les personnes qui demandent un accès doivent être majeures et inscrites dans les bibliothèques iséroises (hors celles des communes de plus de 10 000 habitants qui relèvent de la Numothèque Grenoble-Alpes).

Les personnes qui ont bénéficié de l’accès exceptionnel temporaire pendant le confinement et jusqu’au 15 septembre et qui souhaitent continuer à bénéficier des services en ligne doivent régulariser leur situation en prenant une inscription dans une des bibliothèques du réseau.

Comment s’inscrire ?

Menu