VIE QUOTIDIENNE

les lundi, mardi, mercredi
et de 13h30 à 17h30

ACCES PORTAIL FAMILLE

Afin d’accéder à notre service, veuillez vous identifier.

Mode d’emploi pour vous connecter au portail famille :
Renseignez votre identifiant et cliquez sur [connexion], vous serez redirigé vers le portail qui vous demandera à nouveau votre identifiant. Il faut ensuite cliquer sur [mot de passe oublié] pour recevoir un mot de passe provisoire que vous pourrez modifier si vous le souhaitez.

Pour les nouveaux arrivants, les inscriptions se déroulent tout au long de l’année : les familles doivent s’adresser à la mairie.

La gestion est municipale.

Inscription :

L’inscription peut être :
– annuelle (pour l’année scolaire pour 1, 2, 3 ou 4 repas par semaine pris de manière régulière)
– mensuelle (calendrier à remplir chaque mois et à retourner en mairie).

Tarif :

Prix du repas enfant : 3,65 €
Facturation mensuelle.
Règlement à adresser au Trésor public ou par TIPI.

Règlement  intérieur de la cantine municipale pour 2020/2021 :

Communiqué aux familles au moment de l’inscription, son acceptation conditionne toute inscription.

<Règlement intérieur de la cantine municipale 2020/2021>

<Ma charte de vie à la cantine>

Fonctionnement :

Le temps de la pause méridienne (service et surveillance des jeux dans les cours de l’école) est géré par les agents Marie-Pierre GROS, Elisabeth PEYRAUD-MAGNIN, Martine LAMOTHE et Marie-Claude LE GUILLOU pour les élèves des classes élémentaires et par les ATSEM Evelyne ALLAROUSSE, Valérie GOGUET et Marie-Emilie GALLO pour les élèves de maternelle.

Repas :

Les repas sont servis dans la salle polyvalente, deux services pour les élèves élémentaires et un seul service pour les enfants de maternelle.

Ces repas sont préparés sur place par Monsieur Jean-François MEUNIER, à partir d’une majorité de produits frais dans une cuisine équipée d’un matériel professionnel (cellule de refroidissement, armoire de maintien en température, chambres froides récentes…).
Nos fournisseurs locaux :
– Boucherie BAFFERT de Pont de Beauvoisin
– Boulangerie TRILLAT-RABILLOUD d’Aoste
– Fruits et légumes livrés par la famille LANFREY de Corbelin
– Société Transgourmet pour l’épicerie et les surgelés

Menus :

Variés, équilibrés et tenant compte des besoins nutritionnels des enfants, les repas sont élaborés par le cuisinier, puis validés par la commission municipale.
Conformément à la loi Egalim du 30 octobre 2018, nos menus intègrent un repas végétarien par semaine à compter du 1er novembre 2019.

La cantine scolaire, un peu d’histoire…

Au début du XXème siècle, à l’école des filles, les repas des élèves étaient réchauffés sur un poêle à four qui assurait en même temps le chauffage des classes.
En 1933, une cantine scolaire est installée à l’école des garçons pour la préparation et le chauffage des aliments sur une seule cuisinière puis transférée à l’école des filles en 1937.
En 1960, une plaque chauffante est achetée.
En 1965, un comité de gestion est formé dont les statuts sont approuvés par le Conseil municipal pour le nouveau fonctionnement de la cantine.  Les repas sont préparés sur place par une cuisinière salariée de la commune.
En 1985, la cantine est installée dans les locaux actuels de la salle polyvalente.
En 2002, suite à la démission du comité de gestion, la cantine est gérée par une commission composée d’élus et de parents.
Au fil des années, des nouveaux équipements, des travaux, des stages de formation pour le personnel sont programmés afin de répondre aux normes d’hygiène et de sécurité imposées par la législation afin que les repas continuent à être préparés sur place.

L’équipe périscolaire
Commune de Romagnieu